Sommaire
Les vacances sont des moments de détente et de distraction pour rompre un temps soit peu avec la routine. Adultes, jeunes, enfants et même les bébés peuvent s’y rendre pour jouir des merveilles de cet espace naturel. Mais lorsque vous êtes une mère et que vous vous retrouvez avec un bébé dans les bras, il serait bien de prendre toutes les dispositions sécuritaires pour mettre votre bout de chou en sécurité. Quels sont donc les accessoires à ranger dans le sac de votre enfant pour aller à la plage? Les détails dans la suite de ce contenu.
Le parasol ou la tente anti-UV
Le bébé est un être fragile sur lequel il faut veiller régulièrement pour assurer sa sécurité. En vous référant à ce blog voyage, vous aurez toutes les informations nécessaires. En effet, l’une des premières dispositions que vous devez prendre pour aller à la plage avec votre bébé est de lui assurer une protection solaire. Vous devez donc prendre un parasol avec vous ou une tente anti-UV afin de créer l’ombre nécessaire pour votre enfant.
Vous n’êtes pas sans savoir que la peau de bébé est très fragile et il est déconseillé d’exposer ce dernier au soleil. Ainsi, il faudra assurer le confort de votre bébé avant toute activité de distraction. En lieu et place d’un parasol, la tente anti-UV doit être la solution palliative. Elle est plus efficace que le parasol et protégera la peau de votre bébé contre les rayons de soleil.
Les lunettes de soleil et la crème solaire
S’il est recommandé pour tout parent qui désire aller à la plage avec son enfant de disposer des lunettes de soleil, c’est surtout pour protéger les yeux du bébé. Cette partie du corps de l’enfant est très fragile et une mauvaise prise en charge pourrait lui occasionner des problèmes de vision à la longue. Les lunettes de soleil sont donc indispensables pour lui et c’est d’ailleurs ce qui le protégera contre les rayons UVA et UVB.
Vous devez par ailleurs opter pour des lunettes de soleil qui portent la mention CE et qui présentent un indice de protection 3 au moins. L’autre accessoire indispensable qui doit figurer dans le sac de bébé est la crème solaire. Avec cette crème, les parties du corps de l’enfant que le parasol n’a pas mis à l’abri du soleil pourront être protégées.
Il suffit d’appliquer la crème sur ces parties pour que ces zones exposées ne soient pas atteintes par les effets destructeurs des rayons solaires.
Le maillot de bain pour votre bébé
Généralement, tous les bébés adorent s’amuser avec l’eau. Du coup, une fois allé à la plage avec ses parents, il s’y plaît dans cette étendue d’eau. L’accessoire adéquat pour mettre bébé dans toutes les conditions de détente est le maillot de bain. Il existe plusieurs maillots de bain sur le marché et il faudra choisir en fonction de la qualité et de la morphologie de l’enfant. Que ce soit le maillot de bain en couche, en bain bouée, en bain culotte, il est utile de prendre celui qui pourra être utile pour les besoins de bébé
Les jouets
Le meilleur compagnon de bébé est nul doute les jouets que vous lui offrez. Il trouve toujours un intérêt dans ces accessoires et se donne le plaisir et toute la distraction possible. Ainsi donc, votre enfant pourra s’occuper avec ses jouets de plage une fois qu’il ne se baigne pas. Privilégiez surtout les ballons de plage pour que bébé passe des moments inoubliables à la plage en votre compagnie. Le râteau, la pelle et le seau sont aussi des jouets de plage que vous pourrez insérer dans les affaires de bébé.
Le peignoir
Puisque vous êtes amenés à passer assez du temps à la plage avec votre bébé, il est important de prendre toutes les dispositions possibles pour son confort. Le peignoir est donc important pour envelopper bébé lorsqu’il prendra froid. Après la baignade ou après avoir pataugé dans la mer, ayez le réflexe de le mettre au chaud avec son peignoir. Son corps pourra ainsi vite sécher et vous n’aurez pas à gérer des soucis de santé liés à la fraîcheur de la plage.
Passez des moments de plaisir à la plage avec votre bébé est un acte qui permet de resserrer les liens entre vous et votre enfant. Mais il est important de prendre toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires pour que tout se passe bien.