Sommaire
Située loin de la côte nord-ouest de l'Afrique, l'île de Madère est une curiosité de l'archipel de Madère. Les visiteurs du monde entier affluent dans cette région autonome du Portugal pour sa beauté naturelle. L'île a été largement épargnée par l'urbanisation malgré sa renommée pour ses vins succulents et son climat tropical agréable. Malgré cela, l'île abrite un large éventail d'attractions touristiques. Que peut-on faire exactement sur cette île ?
Effectuez une visite à Funchal
La capitale et plus grande ville de la belle île de Madère, Funchal compte plus de 110 000 habitants. En effet, vérifiez ceci sur internet pour se rendre compte aussi de ses autres atouts. Elle est le centre politique, culturel et économique de l'île et offre aux visiteurs une grande variété d'attractions passionnantes. Funchal est le premier endroit où toute personne envisageant de visiter Madère devrait envisager de se rendre. Le quartier historique vaut la peine d'être visité en raison de l'impressionnante cathédrale qui combine les styles architecturaux gothique et roman. Santa Maria est un quartier intéressant, avec ses portes ornées et son marché animé de travailleurs. Sortez et explorez quelques vestiges coloniaux, des caves à vin et la forteresse de So Tiago. C'est dans ce bâtiment que se trouve le musée d'art contemporain le plus passionnant.
Explorez les jardins botaniques de Madère à Funchal
Si vous êtes toujours à Funchal, le jardin botanique de Madère et ses plantes rares vous attendent sur les hauteurs de la ville. Faisant partie du célèbre système téléphérique, il présente plus de 2 000 espèces de plantes différentes sur 35 000 mètres carrés. Petits et grands apprécieront le spectacle de ce paradis verdoyant, qu'ils soient passionnés de plantes ou non. Un deuxième parc botanique, le Monte Palace Tropical Garden, célèbre dans le monde entier, vous attend encore plus haut sur la colline. Il vaut également la peine d'être visité. Et voici une autre idée : au lieu de remonter à pied, pourquoi ne pas descendre sur l'une des petites luges en bois emblématiques de Funchal ? Voici un exemple de réplique typique de tuk-tuk madrilène. Vous aurez de sérieuses poussées d'adrénaline sur leurs chemins en planches de bois qui vous propulsent vers le centre historique.
Montez le pic Ruivo
Il est bien connu qu'un voyage à Madère offre aux randonneurs une occasion unique de faire des promenades inoubliables dans la campagne. Il existe plus d'une centaine d'itinéraires lestés différents sur l'île, chacun avec ses propres défis et niveaux de sécurité. En outre, on vous a choisi un qui satisfera certainement vos envies si vous aimez les panoramas à couper le souffle. Il s'agit du sentier qui mène directement au sommet du Pico Ruivo. Au sommet de l'île, à 1862 mètres d'altitude, se trouve le troisième plus haut sommet du Portugal. Accessible à tous, le sentier est simple et bien aménagé avec des éléments de sécurité tels que des rampes, des escaliers et des panneaux d'information.
Profitez d'une promenade en bateau
Une promenade en bateau est le moyen idéal de profiter du paysage après avoir admiré les vues en hauteur sur l'île et la mer sur le Pic Ruivo. Si vous louez un bateau à Madère, vous pouvez explorer la région à votre rythme, en vous arrêtant pour nager dans les eaux claires qui entourent l'île. Vous pourrez ainsi voir le paysage sous un nouvel angle en explorant depuis l'eau. Une activité agréable à partager avec vos amis et votre famille pendant votre séjour à Madère.