La Bavière est une ville allemande dans laquelle plusieurs châteaux se côtoient. Chacun d’eux ayant sa particularité et son histoire à raconter, ils attirent des milliers de visiteurs chaque année. Si vous prévoyez d’aller à l’aventure, vous aussi,, voici trois châteaux que vous ne devez pas rater.
Le château de Neuschwanstein
Le premier caractère qui vous coupe le souffle dès que vous arrivez aux pieds du château de Neuschwanstein est la présentation de ce bâtiment féérique. Quand on pense que le château de Disney a été inspiré de l’architecture de ce bâtiment, on comprend qu’il en mette autant plein les yeux. Vous pouvez d’ailleurs aller sur ce site pour vous acheter facilement un ticket et partir à la découverte de ce château. Il a été construit sur une montagne de sorte à gagner en hauteur au-dessus de lacs, forêts et un magnifique paysage environnant. Une fois à l’intérieur, vous pourrez constater de vous-même la splendeur de ce cadre spécialement aménagé.
Le château de Linderhof
Ce château appartenait à Louis II et était d’ailleurs le plus petit de tous ses châteaux. Mais détrompez-vous, sa vétusté ne limite aucunement sa beauté. Il est caractérisé par un magnifique parc emménagé devant le palais sur un terrain assez énorme. L’ensemble formé par sa fontaine, son jardin fleuri, ses bosquets et les différentes sculptures érigées font de ce cadre une splendeur à découvrir absolument.
Le château de Wurtzbourg
Le château de Wurtzbourg est érigé en plein cœur de la ville et s’étend sur toute sa longueur. Il est considéré comme l’un des palais les plus beaux d’Europe. Son architecture contemporaine lui confère un charme dont vous ne pouvez vous détourner. Construit sur un domaine de plusieurs hectares, vous ne finirez pas de visiter exhaustivement tous les recoins du château de Wurtzbourg.